Systema
  • Derniers articles

  • L’instructrice

    Claire Petr découvre le SYSTEMA en 2006 auprès de Jérôme Kadian.
    Elle suivra ensuite les cours de Vladimir Vasiliev dans son école de Toronto au Canada.

    Lors d’un stage de Systema Kadochnikov à Nîmes, elle rencontre Alexandre Maximtsov qui lui propose de venir étudier dans son école en Ukraine.
    Partie pour quelques mois, elle bénéficie là-bas de son enseignement au quotidien : survie en milieu naturel et urbain, techniques de combat issues de l’expérience des forces spéciales de police (dont A. Maximtsov était l’instructeur à Kiev), apprentissage des principes psychologiques de la confrontation lors de mises en situation etc…
    Elle passe alors son 3ème niveau, validé par la fédération Ukrainienne de Systema.

    En perpétuelle recherche et en constant apprentissage, elle se forme actuellement auprès d’individus partageant cette même dynamique. Ainsi elle a bénéficié d’un entraînement intensif auprès de Paul Genge qu’elle invite chaque année en France, et suit régulièrement l’enseignement d’Alex Kostic, tous deux créateurs de leur propre style, efficace, pragmatique, libre et créatif.

    Par souci d’indépendance et d’autonomie, Claire Petr se détache de toute école, ne pouvant se conformer à aucune doctrine, mais sans renier les influences qui l’ont aidée à construire Systema Libre, et qui sont clairement énoncées dans ses références.

    La recherche et l’expérimentation sont les bases de sa pratique et le désire de rendre les pratiquants martialement autonomes et indépendants, le fondement de son enseignement.

     

     

    Mentions légales